RAPPELEZ-VOUS QUI VOUS ÊTES

Éveil à Soi par la relation

Face aux questionnements, aux incertitudes, aux doutes de notre condition d’humains, la recherche mentale de solutions nous maintient dans la souffrance de boucles sans fin.

Les rencontres que nous organisons vous convient à un processus dont la visée est de sortir de la prison du mental par l’introspection et la communication de soi à un Autre.

L’Autre est notre plus grand appui pour nous connaître, comprendre et transformer notre relation au monde. En sa présence, notre conscience s’éveille.

                    Dans le contact, nous nous rappelons.

 

La méthode proposée est simple, profonde, directe.

Par une pratique de méditations individuelles, de méditations relationnelles et de dyades de communication, nous créons les conditions propices à cette connexion. La pratique ôte de leur force aux pensées, aux jugements, et aux émotions de peur et de doute. Elle nous sort de nos identifications.

Elle développe nos capacités à :

  • Nous relier et nous ouvrir à l’Autre depuis notre vrai soi
  • Communiquer depuis notre source
  • Voir en tout Autre un Individu conscient et libre de choix

Cette spiritualité pratique s’intègre peu à peu dans le quotidien: changer notre regard transforme notre rapport à la réalité.

Pourquoi cette recherche ? Quel sens y a-t-il à accéder à l’expérience directe de qui nous sommes ?

En extirpant notre conscience des ornières des conditionnements extérieurs, nous devenons notre propre et seule autorité : nous seul sommes habilité à savoir pour nous-même, et nous reconnaissons cela pour chaque autre, en tant qu’Individu à part entière.

Depuis « qui nous sommes », nous pouvons partir à la conquête de n’importe quel royaume!

Pour ma part, j’ai découvert avec gratitude que ma réalité essentielle était fondamentalement différente de l’idée que j’en avais, et que ce que je suis est ouvert, aimant, et d’un potentiel infini…

En coanimation avec Alain ROUX

Participation libre et consciente

Lieu : La Fontaine de l’Aube 84160 Cadenet

Dates : 16 mars de 9h30 à 13h et 26 mai de 9h30 à 16h30