Cathy Pascal

Cathy pascal

Animée par un sentiment de nécessité intérieure, j’ai commencé très jeune une quête de sens.

Mon but : être dans une relation véritable avec les autres, et accompagner ceux qui sont dans cette même recherche.

J’ai entrepris diverses formations, je suis devenue formatrice et thérapeute, puis Clarificatrice. Mon activité professionnelle est aujourd’hui dédiée à l’enseignement et à l’accompagnement individuel en Clarification. Le processus qu’offre cette méthode répond à mes aspirations personnelles les plus essentielles. Issu des grandes voies universelles de sagesse, il développe les potentiels relationnels : regarder, écouter véritablement les autres s’apprend; s’aimer soi, aimer les autres s’apprend tout autant. Me reconnaître pour qui je suis et vivre à partir de cette réalité est une pratique et un apprentissage sans fin. Un retour incessant à l’humilité et la conscience d’une grandeur. Il change mon regard, ma compréhension, et ma vie en profondeur.

  • Certifiée en Clarification du Mental, en Clarification Émotionnelle par Lawrence Noyes et Véronique Cherki, je donne des séances depuis 2009.
  • Participation assidue aux Séminaires Intensifs avec la question « Qui suis-je? »
  • Certifiée et praticienne en Rebirth et en Somatothérapie.
  • Formatrice et responsable pédagogique et déontologique dans Elémenterre-Formations, Ecole de Somatothérapie pendant 20 ans.
  • Animatrice de stages et d’ateliers d’Éveil à Soi par la Relation avec l’outil de la Dyade.
  • Interventions auprès des équipes soignantes à La Maison, centre de Soins Palliatifs à Gardanne, sur le thème « Le Toucher au coeur des soins ». Formations au « Savoir être et à l’accompagnement » au sein de diverses associations de bénévoles en SP.