Grandir dans la crise : la réponse est toujours Vous!

Grandir dans la crise : la réponse est toujours Vous!

Vous êtes dans l’émotion, l’inconfort, l’anxiété, le désarroi, la révolte face à l’ampleur de la crise extérieure ? Dans toute son imperfection et malgré le désir que vous pouvez avoir de le changer, votre état est « parfait » : vous êtes dans une crise intérieure, c’est-à-dire face à une opportunité de croissance unique, celle que votre esprit attendait…

Êtes-vous bousculé, chamboulé, dans le désarroi ? Ce « désordre » est une chance. La Vie, Intelligente Aimante avait rendez-vous avec vous. Vous voilà à une étape décisive.

Questions : qu’avez-vous besoin d’apprendre ? De quoi avez-vous besoin de vous souvenir? Que manque-t-il d’essentiel à votre existence ?

La conscience que vous êtes infini, lumière, amour, paix… ?
Que votre vraie nature est la joie ?

Si vous l’avez oublié, que vous vous êtes déconnecté de cette vérité profonde, la Vie vient vous secouer et vous réveiller. Elle ne vous lâche pas, ne vous abandonne pas. Vous êtes en train de recevoir ce dont vous avez besoin.

Merci !

Grandir, croître en tant qu’individu, contrairement à ce qui est dit souvent, est tout sauf facile, rapide, simple, linéaire, qu’il suffit de faire ci et d’appliquer ça et la vie devient belle et je suis guérie…

Le parcours vers la vérité est chaotique, douloureux, souvent décourageant et déprimant.

Il faut du courage. Quand nous avons peur et que nous recherchons la sécurité, seuls les obstacles nous apparaissent et notre lumière nous est cachée. Lorsque nous sommes prêt à lutter pour notre vraie vie, d’innombrables possibilités surgissent.

En face d’un courage illimité, le mental se fige et se dissout.

Nous avons un jour perdu la connexion avec notre Soi en prenant une décision contre nous-même, une décision dénuée d’amour qui nous maintient aujourd’hui en enfer.

Le processus de reconnexion est exigeant : il exige que nous devenions conscient que par cette ancienne décision, nous nous sommes fermé à notre essence, et que c’est devenu une habitude, une addiction. Et il demande que nous fassions en conscience un autre choix, aligné cette fois avec notre vérité, et que nous le maintenions.

Notre essence attend depuis toujours, avec une patience et un amour infinis, que nous nous reconnections et nous réalignions avec elle.

Les obstacles sont puissants, ne cherchez pas à lutter CONTRE eux. Luttez POUR garder votre intention, pour maintenir les pratiques qui vous aident à vous souvenir de la vérité et à avancer vers elle. Malgré toutes les apparences, il n’y a pas d’échec possible.

Ne vous inquiétez pas.

Qu’est-ce qui pourrait faciliter votre connexion profonde avec la vérité ? Un travail intérieur, la méditation, la prière, une démarche individuelle pour vous comprendre et développer vos potentiels et capacités…? Sondez votre cœur, vous seul savez pour vous-même.

PRATIQUES

Permettez-moi de vous faire à nouveau une humble proposition ayant pour but de vous aider à recréer ou agrandir un « contact » là où il a été perdu.

Vivez ceci comme un exercice, une pratique en complément d’une démarche plus personnalisée.

Pratique 1

Asseyez-vous et prenez un temps pour vous vous installer dans un espace de calme et de paix en vous. Procédez à votre manière.

Ensuite, ayez l’idée qu’une autre personne vous donne l’instruction suivante :

« Sois ouvert à ton Soi le plus profond. »

Puis, pour exercer votre conscience et vos capacités :

« Sois fermé à ton Soi le plus profond. »

« Sois à nouveau ouvert à ton Soi le plus profond. »

Qu’avez-vous remarqué ?

Aide : qu’est-ce que le Soi ? C’est votre vraie nature, « qui vous êtes » en dehors de toutes vos pensées, vos émotions, vos habitudes, vos souvenirs, de tout ce que vous croyez être, incluant votre corps. Qui êtes-vous si vous n’êtes pas tout cela ? Ouvrez-vous à cela.

Pratique 2

« Ouvrez-vous au Soi d’une autre personne. » (présente ou absente)

« Fermez-vous au Soi d’une autre personne. »

Qu’avez-vous remarqué ?

Répétez cette alternance autant de fois que souhaité.

Vous pouvez amener ces deux pratiques dans votre vie quotidienne, à tout moment.

Pratique 3

Dyade avec l’Existence : afin de cesser votre lutte CONTRE ce qui est.

(méditation déjà proposée en début de confinement)

Pendant dix minutes : asseyez-vous, respirez doucement, détendez-vous.

Prenez la décision intérieure suivante : « Je choisis maintenant de m’ouvrir à tout ce qui existe, tel quel, y compris moi-même. » 

Une fois que vous avez fait ce choix, maintenez le contact le plus profond possible avec la vie tout autour de vous et en vous. Restez ouvert à tout ce qui est, tel que c’est. Lâchez l’idée d’essayer de comprendre ou d’essayer de résoudre quoi que ce soit. Donnez-vous la permission de tout lâcher pendant dix minutes – toute inquiétude ou anxiété, toute pensée ou tension. Restez aussi ouvert que possible à « tout » tel que c’est. Abandonnez vos jugements, évaluations et préférences avec la vie ou à votre sujet. Laissez simplement l’Existence être. Et laissez-vous être.

Chaque fois que vous sentez que vous êtes pris dans des pensées, placez votre attention sur l’Existence, abandonnez tout programme. Restez en contact au travers de votre corps, de votre esprit et de votre ressenti. 

Restez simplement en silence avec l’Existence. La vôtre et celle de ce/ceux qui vous entourent. Soyez ouvert et disponible sans avoir à faire quoi que ce soit, être quoique ce soit, penser à quoi que ce soit ou imaginer quoi que ce soit. Simplement « soyez » en contact avec TOUTE l’Existence. Créez un espace aimant, ouvert et disponible entre vous. Profitez du contact avec cette partenaire et réjouissez-vous d’être avec elle.

Ayez l’idée que l’Existence elle-même est « consciente » de vous et vous accompagne à tout moment. 

La situation de crise nous appelle à grandir de toutes les façons possibles, à découvrir et à apprendre de nouvelles façons, à faire « différemment et mieux », à dépasser nos limitations, à abandonner nos vieux programmes. Aussi, je vous donnerai d’autres parts de cet apprentissage prochainement. Puisse ce temps de crise être mis à profit pour notre plus grand bien et pour celui de tous.

Ces enseignements font partie d’un magnifique programme de croissance personnelle «Accomplissement» dont le premier module aura lieu en novembre 2020. Ils sont issus de la Clarification (parmi d’autres sources), que je vous invite à découvrir en cliquant ici. Je donne des séances de Clarification à distance, et je vous informe que j’adapte actuellement mes prix afin que toute personne qui désirerait bénéficier de ce travail profond et puissant puisse y accéder.

Je vous suis reconnaissante par avance de faire passer ce message à tous ceux qui, vous le pensez, pourraient y trouver un intérêt. Merci.

Avec tout mon amour,

Cathy

Laisser un commentaire