Grandir dans la crise par des pratiques profondes :
vous êtes plus libre que vous ne pensez…

Je vais aujourd’hui vous parler d’un pouvoir que ne savez peut-être pas être vôtre : celui de vous connecter aux autres et à la vie. Celui d’être en contact.

Formation accomplissement stage 3 Le contact

De quel contact est-ce que je parle?

Pour en avoir une idée, commencez par imaginer l’océan et le rivage ; visualisez le corps de l’eau, les vagues, épousant parfaitement chaque contour de la côte. Pensez aussi à l’air invisible enveloppant entièrement et intimement votre corps. Il s’agit pour l’instant d’une proximité physique complète. Pour continuer, ajoutez à cela l’intention consciente d’être en contact, celle qui est naturellement et spontanément présente lorsque deux amis s’embrassent dans un « hug » chaleureux. Mais pensez aussi au regard attentionné que vous posez sur un être aimé. Ceci aussi est le contact. Et il ne nécessite pas de toucher physique.

Pourquoi vous parler de cela aujourd’hui?

Aujourd’hui où nous nous retrouvons encore extérieurement contraints de toutes parts par des consignes, des interdits et des obligations. Et où nous nous sentons peut-être intérieurement atteints et réduits : peur du futur, tristesse relative à des pertes, au deuil, colère due au sentiment d’injustice et au refus de la réalité présente …

Il existe un endroit en vous où vous n’êtes pas réduit, limité, et où vous ne pouvez pas l’être. Être en contact est un pouvoir qui est vôtre, de par votre essence libre, immuable, non physique. Il défie les lois du temps et de l’espace car Vous êtes n’y est pas soumis.

Votre corps est limité mais pas Vous.

Si vous croyez que vous n’êtes qu’un corps, vous devenez, en apparence, soumis à la physique. Si vous savez que vous êtes autre chose qu’un corps, vous en êtes libre.

Songez à cela : vous pouvez dormir avec quelqu’un et être hors du contact avec lui, et vous pouvez vivre à 1000 kms et être dans un contact profond.

Pratiques au-delà du temps et de l’espace

Voici quelques pratiques pour agrandir votre pouvoir individuel, et votre conscience de votre liberté fondamentale, celle que personne ne peut atteindre ni vous ôter d’aucune manière!

Pratique 1

Regardez autour de vous et posez votre regard sur un objet. Établissez un contact avec lui, à distance. Faites descendre votre attention à l’intérieur de votre corps, ne restez pas dans votre tête : cherchez à établir et à ressentir le contact depuis cette profondeur. Puis rejoignez cet objet par votre intention et touchez-le avec votre présence.

Pratique 2

Ayez l’idée que vous êtes un corps. (et seulement un corps) Remarquez ce qui se passe dans la conscience que vous avez de vous-même.

Pratique 3

  • Pensez à quelqu’un que vous aimez et qui est loin, ou souvenez-vous de quelqu’un qui est décédé. Intérieurement, mettez-vous en contact avec lui. Et communiquez avec lui maintenant ; ou simplement, envoyez-lui amour et lumière.
  • Avec un de vos proches que vous ne pouvez pas toucher physiquement (du fait par exemple des consignes sanitaires) : portez votre attention sur lui et placez-vous dans votre intériorité. Établissez le contact depuis cet endroit-là. Ressentez dans votre corps que vous l’enveloppez, l’embrassez, lui donnez votre chaleur et votre amour.

Pratique 4

Réalisez que vos pensées ont le pouvoir de vous mettre en contact avec la « réalité » à laquelle vous pensez. Alors si vous emplissez votre esprit d’idées d’ouverture, de joie et de succès, vous vous créez un direct accès à une telle réalité.

Le contact est votre pouvoir. Il réside dans votre choix et il définit l’expérience que vous faites de votre vie.

La situation de crise nous appelle à grandir de toutes les façons possibles, à découvrir et à apprendre de nouvelles façons, à faire « différemment et mieux », à dépasser nos limitations, à abandonner nos vieux programmes. Aussi, je vous donnerai d’autres parts de cet apprentissage prochainement. Puisse ce temps de crise être mis à profit pour notre plus grand bien et pour celui de tous.

Ces enseignements font partie d’un magnifique programme de croissance personnelle, la formation « Accomplissement » dont le premier module aura lieu en novembre 2020. Ils sont issus de la Clarification (parmi d’autres sources), que je vous invite à découvrir en cliquant ici.

Je donne des séances de Clarification à distance, et je vous informe que j’adapte actuellement mes prix afin que toute personne qui désirerait bénéficier de ce travail profond et puissant puisse y accéder.

Je vous suis reconnaissante par avance de faire passer ce message à tous ceux qui, vous le pensez, pourraient y trouver un intérêt. Merci.

Avec tout mon amour,

Cathy

Laisser un commentaire