Grandir dans la crise par une pratique profonde : « Soyez le maître des cycles! »

Grandir dans la crise par une pratique profonde : "Soyez le maître des cycles!"

Fin décembre, nous sommes entrés dans un cycle de crise mondiale. Puis a commencé en mars en France, un cycle de confinement. Certains d’entre nous, à cette occasion, sont entrés dans un cycle d’inactivité, de repos, de calme. D’autres ont déclenché un cycle d’anxiété, de peur, de dépression. À une date incertaine, différente selon les catégories de personnes, commencera un cycle de déconfinement. Dans ces cycles, existent d’autres cycles. Simultanément mais indépendamment, naissent encore d’autres cycles. Tout cycle a un début, une durée et une fin. Ainsi, ces cycles se termineront un jour, mais de nouveaux cycles auront commencé. L’existence est faite de cycles, sans fin… elle n’est que cycles… certains créés par nous : nos actions, nos entreprises, et d’autres amenés par la vie, par la nature : ces derniers nous échappent !

Résistez aux cycles de la vie, et vous êtes en enfer.

Tout, absolument tout dans la vie est cycle.

Une seule chose ne l’est pas.

VOUS. 

VOUS n’êtes pas un cycle. VOUS n’êtes même pas dans le cycle.

Vous êtes celui qui est conscient des cycles, qui crée des cycles, qui les commence, les maintient, les finit, qui les laisse en suspend, qui les annule, qui les désire, qui les subit… mais vous n’êtes pas un cycle. Vous êtes hors du cycle.

Si vous n’aimez pas un cycle, initiez de nouveaux cycles dans le but de vous mettre en harmonie avec, en conscience de vos limitations humaines et de la réalité :

« Dans cette situation, quel cycle puis-je initier et accomplir ? »

« Dans cette situation, quel cycle ne puis-je pas initier et accomplir ? »

Ceci est votre espace de LIBERTÉ et de CHOIX, où vous échappez à l’idée que vous êtes victime du cycle et à l’état qui va avec.

Devenez le maître de vos cycles.

Quoi d’autre nous réveille à l’idée que nous ne sommes pas un cycle, ni soumis aux cycles ?

  • L’HUMOUR, ou la liberté de rire et d’être heureux quelles que soient les circonstances. Vous pouvez choisir d’être heureux à tout moment du cycle. Sortez de l’idée que votre bonheur dépend de l’extérieur. C’est un vrai travail, mais déjà, sachez-le ; vous n’avez pas à attendre la fin d’un cycle pour être heureux : VOUS AVEZ LE DROIT à tout moment de vous laisser aller à la joie. Votre nature la plus profonde est LIBRE, totalement, et vous le savez. (Percevez-vous la brèche ?)
  • L’AMOUR : vous pouvez même choisir d’aimer un cycle, de l’embrasser, de l’accepter, d’y être ouvert ! L’incroyable pouvoir de votre choix !!

« Soyez ouvert au cycle – et contemplez ce qui surgit en vous du fait de vous ouvrir. »

« Soyez fermé au cycle – et contemplez ce qui surgit en vous du fait de vous fermer. »

  • La GRATITUDE est ce qui nous aide par-dessus tout.

Ressentez la gratitude, même et surtout si vous ne savez pas pour quoi.

Dites et répétez « Merci, merci, merci… » en ouvrant votre cœur, en ressentant la chaleur et l’immense énergie qui en émane. Car tout ce que vous désirez de toute votre âme est déjà là, accompli. La gratitude vous parachute hors du temps créé par le mental, ses cases et ses conditions. Faites-en l’expérience !

  • MÉDITEZ

Sortez des circuits cérébraux creusés par le passé et accédez à l’ESPRIT que vous êtes, à l’Individu non physique, spirituel. Vous êtes la permanence, hors des cycles, d’où proviennent les cycles.

La vie est un miracle, et chaque infime instant est une brèche pour percer l’illusion et accéder à cette vérité – que la vie est un miracle !

La situation de crise et de confinement nous appelle à grandir de toutes les façons possibles, à découvrir et à apprendre de nouvelles façons, à faire « différemment et mieux », à dépasser nos limitations, à laisser nos vieux programmes. Aussi, je vous donnerai d’autres parts de cet apprentissage prochainement. Puisse ce temps de crise être mis à profit pour notre plus grand bien et pour celui de tous.

Ces enseignements font partie d’un magnifique programme de croissance personnelle « Accomplissement » dont le premier module aura lieu en novembre 2020. Ils sont issus de la Clarification (parmi d’autres sources), que je vous invite à découvrir en cliquant ici. Je donne des séances de Clarification à distance, et je vous informe que j’adapte actuellement mes prix afin que toute personne qui désirerait bénéficier de ce travail profond et puissant puisse y accéder.

Je vous suis reconnaissante par avance de faire passer ce message à tous ceux qui, vous le pensez, pourraient y trouver un intérêt. Merci.

Avec tout mon amour,

Cathy

Les mots ne suffisent pas. Voici une proposition pratique :

Méditer avec l’Existence

Pendant dix minutes : asseyez-vous, respirez doucement, détendez-vous. Prenez la décision intérieure suivante : « Je choisis maintenant de m’ouvrir à tout ce qui existe, y compris à moi-même. » Une fois que vous avez fait ce choix, maintenez le contact le plus profond possible avec la vie tout autour de vous et en vous. Restez ouvert à tout ce qui est tel que c’est. Lâchez l’idée d’essayer de comprendre quoi que ce soit ou d’essayer de résoudre quoi que ce soit. Donnez-vous la permission de tout lâcher pendant dix minutes – toute inquiétude ou anxiété, toute pensée ou tension. Restez aussi ouvert que possible à « tout » tel que c’est. Abandonnez vos jugements, évaluations et préférences avec la vie ou à votre sujet. Laissez simplement l’existence être. Et laissez-vous être.

Chaque fois que vous sentez que vous êtes pris dans des pensées, placez votre attention sur l’Existence, abandonnez tout programme que vous pourriez avoir. Restez en contact au travers de votre corps, de votre esprit et de votre ressenti.

Restez simplement en silence avec l’Existence. La vôtre et celle de tout ce qui vous entoure. Soyez ouvert et disponible sans avoir à faire quoi que ce soit, être quoique ce soit, penser à quoi que ce soit ou imaginer quoi que ce soit. Simplement « soyez » en contact avec TOUTE l’Existence. Créez un espace aimant, ouvert et disponible entre vous. Profitez du contact avec cette partenaire et réjouissez-vous d’être avec elle. Ayez l’idée que l’Existence elle-même est « consciente » de vous et vous accompagne à tout moment.

Je vous souhaite une belle et apaisante pratique.

Merci de m’avoir lue,

Cathy

Laisser un commentaire